Améliorer sa visibilité en étant infirmière libérale

Aujourd’hui aller sur Google ou dans un forum de discussion pour rechercher un produit ou un service est devenu presqu’un réflexe pour la plupart des gens ayant accès à une connexion Internet. Les technologies de l’information et de la communication ont profondément pénétré les habitudes à tel enseigne que vous devez maintenant les mettre de votre côté. Découvrez dans cet article quelques astuces pour améliorer votre visibilité en tant qu’infirmière et ceci en toute légalité.

Comment agrandir votre patientèle grâce à Internet et sans publicité ?

C’est connu de tous, la réglementation relative à la publicité est très stricte pour les infirmiers et infirmières. Le code de la santé publique avertit en son article R.4312-76 que « La profession d’infirmier ne doit pas être pratiquée comme un commerce ».

En effet, toute publicité est interdite, même sur les sites Internet pour infirmière. L’Ordre National des Infirmiers (ONI) se charge de veiller au respect de cette interdiction. L’article L.121-1 du code de la consommation définit clairement la notion de publicité comme « tout moyen d’information permettant à un client potentiel de se faire une opinion sur les résultats qui peuvent être attendus du bien ou du service qui lui est proposé par l’annonceur, ainsi que sur les caractéristiques des biens ou services proposés. »

Néanmoins, il existe un moyen pour mieux se faire connaître en ligne sans pour autant tomber sous le coup de la loi. La meilleure manière et la plus simple d’ailleurs, c’est de vous faire créer un site pour infirmière. Tenez ! Imaginez ce qui arriverait si vous apparaissiez dans les recherches de ces milliers de personnes qui se rendent sur Internet chaque jour à la recherche d’une infirmière.

Un site Internet pour infirmière est une véritable vitrine virtuelle qui, en plus, est très pratique. Demandez l’aide d’un spécialiste qui pourra faire héberger votre site sur un serveur performant et l’optimiser. Ainsi vos clients potentiels pourront vous retrouver dans les premiers résultats de recherche.

L’ONI permet que les informations suivantes apparaissent sur votre site pour infirmière : votre identité ainsi que celles des autres infirmières travaillant avec vous, la localisation géographique de votre cabinet et vos horaires d’ouverture et de fermeture. D’autres informations comme les langues parlées, vos contacts téléphoniques ainsi que le plan du quartier où se trouve votre cabinet et les moyens de transport pour y accéder sont également autorisées à apparaître sur le site.

Pourquoi chaque infirmière libérale devrait avoir un site pour infirmière ?

Si la qualité de l’accueil et des soins est une autoroute qui mène à la croissance de la patientèle, vous pouvez quand même être une très bonne infirmière et n’être que très peu connue, avec un nombre de patients qui ne s’accroît pas. En tant qu’infirmière libérale, il n’y a pas de raison de ne pas faire grandir votre portefeuille de clients. Un site pour infirmière vous permet d’agrandir votre patientèle et d’accroître votre revenu.

Il permet, par ailleurs, à vos futurs patients et même vos patients actuels de mieux connaître votre cabinet, vous et votre personnel infirmier, grâce à votre page de présentation. Il leur permet d’obtenir vos contacts téléphoniques et de retrouver rapidement votre cabinet grâce à Google Maps intégré à votre site pour infirmière. Vous pourrez aussi évaluer les visites journalières sur votre site pour infirmière grâce à un script Google Analytics.

Auteur de l’article : Laura Berengere